Notice d'utilisation. Revue technique automobile Renault Clio

Revue technique automobile - Renault Clio: Préliminaire

Ce chapitre diagnostic est composé de 2 parties :

  •  Pour système avec airbags frontaux seuls repère "Frontal".
  •  Pour système avec airbags frontaux et latéraux repère "Latéral".

CONDITIONS D'APPLICATION DES CONTROLES DEFINIS DANS CE DIAGNOSTIC

Dans ce diagnostic, chaque défaut est interprété pour un type de mémorisation particulier (défaut présent, défaut mémorisé, défaut présent ou mémorisé). Les contrôles définis pour le traitement de chaque défaut ne sont donc à appliquer sur véhicule que si le défaut est interprété pour le type de défaut déclaré par l'outil de diagnostic.

Si un défaut n'est interprété dans ce diagnostic que dans le cas où il est déclaré "présent", l'application du diagnostic lorsque le défaut n'est que "mémorisé" ne permettra pas de localiser l'origine de la mémorisation de ce défaut. Pour ce cas, seul un contrôle du câblage et de la connectique de l'élément incriminé doit être effectué (il est possible de solliciter le câblage concerné en mode diagnostic pour essayer de visualiser le passage de panne mémorisée à panne présente.

Si un défaut est interprété lorsqu'il est déclaré "mémorisé", les conditions de confirmation de la présence réelle du défaut (et la nécessité d'appliquer le diagnostic) figurent dans le cadre "Consignes" ou au début de l'interprétation du défaut.

Nota : Le contact doit avoir été coupé avant la mise en oeuvre de l'outil de diagnostic.

OUTILLAGE INDISPENSABLE POUR INTERVENTION SUR LES SYSTEMES AIRBAGS ET PRETENSIONNEURS DE CEINTURES DE SECURITE :

  •  Outil de diagnostic (sauf XR25).
  •  Valise XRBAG au niveau de mise à jour N° 4 pour airbags frontaux (avec l'adaptateur 30 voies B40 à embase calculateur de couleur jaune).
  •  Valise XRBAG au niveau de mise à jour N° 5 pour airbags latéraux (avec le nouvel adaptateur 50 voies B50 à embase calculateur de couleur orange).

RAPPELS : Lors d'une intervention sur les systèmes airbag/prétensionneurs de ceintures de sécurité, il est impératif d'utiliser la commande de verrouillage du calculateur pour éviter tout risque de déclenchement intempestif (toutes les lignes de mise à feu seront inhibées). Ce mode "verrouillé" est signalé par l'allumage du témoin au tableau de bord.

Si l'intervention est consécutive à un choc avec déclenchement prétensionneurs et/ou airbags, le verrouillage ne sera possible qu'après une commande de déverrouillage du calculateur.

Suite à un choc avec déclenchement prétensionneurs et/ou airbags, l'effacement des pannes mémorisée ne sera possible qu'après une commande de déverrouillage du calculateur.

Ne jamais effectuer de mesure sur les lignes de mise à feu airbags et prétensionneurs avec un appareil autre que l'XRBAG.

S'assurer avant d'utiliser un allumeur inerte, que sa résistance est bien comprise entre 1,8 et 2,5 ohms.

S'assurer lors de l'intervention que la tension d'alimentation du calculateur ne descende pas en-dessous de 10 volts (#01).

    Airbag - pretensionneurs de ceintures de securite et cablage
    ...

    Airbag frontal
    ...

    D'autres materiaux:

    Capacité - Lubrifiants
    CAPACITE (en litres) VERIFICATION DU NIVEAU Bouchon de vidange Goulot de remplissage Remplir de 2,2 litres ou jusqu'à ce que le niveau du lubrifiant arrive à 42 mm en dessous du bas de l'ouverture du goulot de remplissage boîte de vitesses mécanique. ...

    Interprétation des états
    ET103 PRESENT OU MEMORISE CODE CLE RECU CONSIGNES S’assurer qu’aucun défaut ne soit présent ou mémorisé. Si l'état reste à "NON", essayer avec une autre clé appartenant au véhicule avant toute interv ...

    Capteur de température de liquide de refroidissement moteur
    FONCTIONNEMENT Une résistance thermique transmet une variation de résistance à un récepteur, en fonction de la température du liquide de refroidissement, et un commutateur thermique allume le témoin sur les instruments de bord lorsque la températ ...

    Categorie

    © 2024 : www.infoclio.com