InfoClio.com
Autodiagnostic intégré :
Le tableau de bord de la Clio II est équipé d'une séquence d'autodiagnostic embarqué. Il permet de tester visuellement les différents indicateurs et témoins gérés par la logique interne du tableau de bord.
Activation de tous les segments de l'afficheur Boîte de vitesse automatique.
Activation de tous les segments de l'afficheur odomètre et ordinateur de bord (ADAC).
Activation de fonctionnement de tous les indicateurs à aiguilles.
Activation de tous les voyants pilotés par le microprocesseur.
Activation de l'avertisseur sonore interne au tableau de bord.
IMPORTANT : Effectuer impérativement un autotest du tableau de bord pour vérifier le bon fonctionnement des indicateurs et témoins. Les témoins pilotés en autotest sont : Etat des ouvrants / Température d'eau injection gravité 2 / airbag / airbag off / dégivrage / mini carburant / injection gravité 1 / préchauffage / Dépollution / Défaut boite de vitesses automatique / STOP / SERVICE / régulateur de vitesse / Système de Surveillance de la Pression des Pneu / système anti-blocage des roues / correction de trajectoire / GPL. Les témoins bi-colores (ambre/vert) sont allumés en même temps lors de l'autotest, cela se traduira par une teinte du témoin inhabituelle (témoin régulateur limiteur de vitesse, témoin GPL). L'éventuelle défaillance d'un témoin nécessitera le remplacement du tableau de bord. |
ATTENTION : Les témoins pilotés par l'intermédiaire d'une liaison filaire (commande classique par un fil reliant le témoin au calculateur) ne sont pas testés par le tableau de bord. Pour les tester, utiliser un outils de diagnostic (CLIP ou NXR) et utiliser le mode commande "test témoin de défaut" du calculateur pilotant le témoin à vérifier. |
DIAGNOSTIC Particularités : Le tableau de bord de la Clio II gère une partie de son affichage grâce aux informations recueillies sur le réseau multiplexé. Ces informations sont classifiées par calculateur émetteur dans chaque colonne et par témoin récepteur sur chaque ligne dans le tableau en annexe N°1. Les indicateurs et témoins qui ne sont pas présents dans ce tableau sont à traiter dans les ALP 9 à 33 (diagnostic information filaires). Une panne de réseau multiplexé peut se traduire par plusieurs états :
Pour un contrôle de conformité électrique du réseau multiplexé, se référer au chapitre concerné. |
Configuration du tableau de bord
En cas de manque d'apprentissage du tableau de bord, un défaut (DF130) "tableau de bord non configuré" sera présent sur l'UCH.
1) En cas de remplacement du tableau de bord et de l'UCH en même temps, il sera nécessaire de procéder à une intervention avec un outil de diagnostic.
METHODE : Contact coupé
|
2) En cas de modification de la configuration du tableau de bord, il sera nécessaire de procéder à une intervention avec un outil de diagnostic.
METHODE : Contact coupé
|
Les paramètres configurables dans le tableau de bord sont :
La configuration est effectuée par un outil de diagnostic réseau (Clip ou NXR). L'outil sera connecté a l'Unité Centrale Habitacle sur ligne K et transmettra la trame de configuration du tableau de bord par l'intermédiaire du réseau multiplexé.
Pour configurer le tableau de bord, accéder au mode commande configuration par l'outil de diagnostic.
Aile avant
DEPOSE
Lever l'avant du véhicule et enlever la roue avant.
Déposer : le protecteur de passage de roue (5 rivets
plastiques, 1 agrafe sapin),
le répétiteur du clignotant,
débrancher le connecteur.
Déposer les fixations (A) et (B).
D&eac ...
Effets client
CONSIGNES
Ne consulter cet effet client, qu'après un contrôle complet avec l'outil
diagnostic.
Arbre de localisation de pannes
ALP 1
PAS DE COMMUNICATION AVEC LE CALCULATEUR
CONSIGNES
Rien à signaler.
Essayer l'outil de diagnostic sur un autre v&eac ...
Panneau de prise d'air et la grille
DEPOSE
Déposer la vis (A).
Desserrer la vis (B) à travers la grille.
Déloger le dessus du panneau de prise d'air puis
enlevez-le.
Déposer la grille de l'aile arrière - deux vis (C).
Pour le repose du panneau de prise d'air et de la grille,
proc&e ...